Acte d'acquisition d'une partie de la Seigneurie de Neuflieu par Jehan d'Estouteville
Acte d'acquisition d'une partie de la Seigneurie de Neuflieu par Jehan d'Estouteville le 29 Mars 1537.

Rouleau de papier, largeur 51cm, longueur environ 2,5m.

Il s'agirait de Jean d'Estouteville, II du nom, seigneur de Villebon, Beaurepaire, la Gastine, Blainville, Meunainville, Boislandri, etc, conseiller du roi, gentilhomme de sa chambre, chevalier de l'ordre de Saint Michel, bailli & capitaine de Rouen & de Therouane, prévôt de Paris en 1534, lieutenant-général pour le roi en Normandie & en Picardie, rendit de grands services aux rois François I & Henri II, et fut le dernier mâle de la maison. Il mourut a Rome le 18 aout 1568, et son coeur fut mis dans le tombeau du cardinal d'Estouteville. Il avait épousé en 1523 Denyse de la Barre, fille de Jean de la Barre, comte d'Estampes, vicomte de Bridiers, baron de Verers, premier gentilhomme de la chambre du roi, prévôt de Paris, et de Marie de la Primaudaye, dont il eut Jean, mort jeune; & Jeanne-Diane d'Estouteville, dame de Villebon,etc. mariée a Charles du Bec, barron de Bourri, duquel elle n'eut point d'enfant, & eut pour héritiers les enfants d'Isabeau & Jaqueline d'Estouteville, ses tantes.

If you are capable of transcribing this document, or have more information about the Seigneurie de Neuflieu, please contact me at tristan@bok.net .

Si vous êtes capable de transcrire ce document, ou havez plus d'information sur la Seigneurie de Neuflieu, contactez moi par email a tristan@bok.net .
14 photos · 127 views